[nom] Personne testant de façon anonyme les services d’une entreprise, pour noter leur qualité ou vérifier qu’ils correspondent à des critères prédéfinis.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/client_mystère

Un client mystère est une personne employée par une entreprise afin de réaliser une visite mystère dans l’une de ses enseignes. Cette opération marketing permet aux entreprises de récolter des retours objectifs et transparents à moindre frais.
Trouvé sur
https://infonet.fr/lexique/definitions/client-mystere/

Un client mystère est un faux client envoyé par une direction marketing ou par un prestataire spécialisé pour mesurer la qualité d’accueil et de prestation d’un point de vente et/ou des individus en contact avec la clientèle.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Client-mystere

Un enquêteur se fait passer pour un client. Son objectif est d’auditer la qualité de l’accueil et du service, sur un point de vente ou par téléphone.
Trouvé sur
https://www.efficience3.com/fr/glossaire.html

Désigne un client fictif envoyé en point de vente afin de vivre l’expérience d’achat et rédiger un rapport sur son expérience à son mandataire. Cette appellation n’est pas propre à la distribution mais celle-ci y a parfois recours.
Trouvé sur
https://www.marketing-pgc.com/2012/02/09/le-lexique-de-la-grande-distributi

Il s`agit d`envoyer dans une entreprise des clients formés pour évaluer la qualité du service à la clientèle à l`aide de critères d`évaluation précis. Cela peut être fait de manière ponctuelle ou de manière statistique (pour les aspects qualité et marketing).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Client_mystère
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.